0139553847

©2019 by Indigo & co. Proudly created with Wix.com

8 rue du vieux Versailles 78000 Versailles

La Coloration Végétale

Des résultats magnifiques grâce au pouvoir colorant des plantes

Une coloration 100% végétale biologique est tout simplement une coloration sans produits chimiques qui utilisent les colorants et les pigments naturels contenu dans les plantes afin de teindre vos cheveux. Une coloration végétale ne modifie/remplace pas votre couleur naturelle mais s'additionne à celle-ci. Une gaine se crée autour du cheveux, c'est pourquoi votre couleur naturelle s'additionne par transparence à votre couleur d'origine. Les avantages d'une coloration végétale.
Lumière, volume, une couleur naturelle, chaude, aux multiples nuances et reflets. La coloration biologique s'accroche au cuticules du cheveux formant une gaine protectrice. Cette gaine qui enrobe le cheveu reflète la lumière et donne un réel éclat à votre chevelure. La coloration cheveux naturelle va aussi donner de la tenue et du volume même aux cheveux fins.Bien sur, la couleur s’atténue au fur et à mesure mais à la repousse, l’effet racine est beaucoup moins marqué, offrant un résultat plus naturel qu’avec une coloration classique car moins uniforme. Même si les teintures bio pour cheveux tiennent autant que les couleurs chimiques, vous pouvez les renouveler plus fréquemment puisque qu'il n'y a aucun produits irritants. Les bienfaits d'une coloration végétale:
Si une coloration chimique dénature le cheveux et l'agresse, une coloration végétale fera exactement le contraire, soit respecter le cheveux et le protéger. Il faut préciser que cela s'applique aussi au cuir chevelu et à l’environnement. Les colorations végétales biologiques outre la gaine protectrice qu'elles forment, sont composées de plantes qui en font de véritables soins pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Les limites d'une coloration végétale :
Les colorations bio demandent un cheveu sain et détoxifié pour pouvoir bien adhérer au cheveux. La coloration en gaine qui se forme autour du cheveux se superpose à la couleur naturelle. Si elle est plus foncé, elle s'impose mais si elle est plus claire, la couleur naturelle sera dominante. Ainsi, on peut foncé sa couleur, couvrir les cheveux blancs mais pas éclaircir sa chevelure. Il faut aussi oublier tout les produits capillaires chimiques qui sont bourrés d'ingrédients qui attaquent les colorations végétales et les empêchent d'accrocher. Idem pour certaines techniques de coiffages (permanente, lissage ...). Derniers petits bémols pratique, le temps. Il faut plus de temps pour appliquer une couleur naturelles. Quel est composition d'une coloration végétale ?
La conception d'une teinture pour cheveux biologiques se fait avec comme élément de base : des feuilles, des racines, des écorces, des baies, des fruits, des graines ... ce sont les plantes  tinctoriales.La qualité des pigments d'une coloration végétale va donc aussi dépendre de la qualité de la plante, de la qualité de sa culture et de son procédé d'extraction (décoction, trempage, fermentation, séchage, broyage ...). 

 
image couronne.JPG

" Sans & Sens : Un bain d'huile végétale dans une coloration professionnelle "

Végétalement Provence est à l'origine d'une révolution chez les professionnels de la beauté en apportant une solution à la fois végétale et respectueuse de la santé à l'univers de la coloration avec Sans & Sens .

Notre coloration d'huile rend les cheveux plus beaux et plus sains grâce à une innovation oléique qui permet d'évincer l'ammoniaque ainsi que tout autre composant nocif , comme le silicone et le parabène , et ceux issus de la pétrochimie . Une coloration intelligente de près de 80 nuances :

Riche en huiles végétales et en gelée royale , des actifs naturels nutritifs et hydratants pour les cheveux , elle apporte force et brillance tout en couvrant 100%des cheveux blancs .